Comment fabriquer un déguisement à partir de matériaux de récupération ?
Le carnaval et les fêtes d’Halloween sont les meilleures occasions pour porter des déguisements. Les amoureux de ces costumes s’inspirent des réalisations traditionnelles en inventant des thèmes plus originaux. Pour cela, il est possible d’utiliser des matériaux recyclés et de faire une fabrication DIY à la maison. La réutilisation des costumes peut véritablement se faire. Mais, comment fabriquer ces déguisements à partir des matériaux de récupération ?
Optez pour les vieux draps de la maison pour la fabrication d’un déguisement fantôme
Les déguisements se portent une fois par an, nul besoin de s’investir pour des costumes chers. La fabrication à partir des matériaux de récupération est une bonne idée. En prenant le cas d’un déguisement fantôme par exemple, vous pouvez opter pour un design simpliste. Il serait possible de le confectionner même au dernier moment. Ce type de déguisement zéro déchet par excellence est surtout plus pratique au niveau du prix.
Vous aurez simplement besoin d’un vieux drap blanc, et d’une paire de ciseaux. Il suffit donc de découper vos vieux draps et d’ajuster la taille en faisant du trou pour la taille de son utilisateur. Avec le mérite du recyclage, ce type de déguisement fait référence à un thème plus original et créatif. Vous pouvez ainsi transformer votre enfant en un nouveau personnage sans même dépenser beaucoup d’argent. Cette alternative de fabrication avec des matériaux de récupération représente donc une meilleure idée.
Utiliser des matériaux recyclés
Pour mieux stimuler l’imagination, la création d’un costume ou d’un déguisement représente une activité pratiquement passionnante pour les amateurs. Il est envisageable de le fabriquer à partir des matériaux recyclés comme :
- Les boîtes en carton ;
- Les tiges en plastique ;
- Les tissus ;
- Ou les vieux vêtements.
Il est même possible d’ajouter des touches spéciales pour les vrais artistes. Pour créer un costume, les parents n’ont plus besoin de s’investir en utilisant ces matériaux de récupération. Vous pouvez ainsi fabriquer un costume prêt-à-porter en utilisant ces restes de matériaux recyclés. En plus de cela, vous pouvez avoir une création originale avec ces matériaux de récupération pour la fabrication de vos costumes de déguisement.
Utiliser de vieux vêtements pour un déguisement en vampire
Le déguisement de sorcière est l’un des meilleurs costumes qui attirent les jeunes filles. Pour un tenu poussiéreux, il n’y a rien de plus simple que de fabriquer un déguisement avec des matériaux de récupération.
Le processus est plus simple avec un rendu durable et économique en même temps. Vous aurez ainsi besoin d’une jupe noire de taille adulte, d’un chapeau pointu et d’un balai en paille. À la manière d’une cape, vous pouvez faire enfiler une jupe noire à votre enfant sur l’épaule. Ajoutez un chapeau avec vos vieux tissus de grand- mère.
Vous finirez le tout avec moindre frais, sacrifiez une de ses vieilles robes en coton, et coupez les franges aux extrémités. Tout serait parfait, et vous pourriez réaliser ce type de déguisement même à la hâte. Vous n’aurez même pas besoin d’acheter de nouveaux matériels pour sa fabrication.